Avec des airs de Parasite 2019, sous fond de thriller sociétal, Mascarade nous emporte par son histoire captivante et par ses personnages assoiffés de prestige et de grandeur. Ainsi, dans une atmosphère chaude et ensoleillée, des ombres font leur apparition.
Simone, le voyage du siècle c’est le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant ces convictions, toujours d’une brûlante actualité.
On pourrait résumer L’innocent, comme une comédie française qui se tente à l’américaine sur certains aspects et qui démontre l’absolution travail du réalisateur novice qu’est Louis Garrel.
La richesse des thématiques évoquées dans Sans filtre et leurs pertinence dans l’intrigue, mené par une réalisation infaillible, est admirablement bien traité de manière à pouvoir se moquer de tout et de tous sans aucun complexe.
The Woman King s’inscrit dans les films puissant qui retrace une histoire et une force d’un peuple dans le combat de sa liberté dans les guerre coloniales et leurs ravages sur les peuples d’Afrique.